Plaisirs, échanges, loisirs thérapeutiques

VOIX D'OR, un outil précieux au service des orthophonistes




Nos programmes radiophoniques sont conçus pour permettre aux aidants professionnels et familiaux de mieux communiquer avec les personnes du grand âge et/ou atteintes de pathologie neuro-dégénérative.


Au sein des établissements abonnés, chaque membre du personnel utilise Voix d'Or en fonction de sa formation et de ses objectifs. L'aide soignant, l'AMP, le psychologue, l'ergothérapeute, l'orthophoniste ou l'animateur s'approprie une partie du programme pour étayer son travail.
Ces programme originaux et inédits, entièrement renouvelés chaque mois sont réalisés par des professionnels du grand âge et de la radio. Au sommaire, une dizaine d'heures d'émissions audio thématiques, musicales ou ludiques dont un nouvel éphéméride original et créatif chaque jour.


Créateur de lien social et intergénérationnel, notre concept innovant invite à l'échange par des sujets inscrits dans la mémoire individuelle et/ou collective et permet aux plus jeunes d'élargir leur culture sur l'époque des anciens et ainsi enrichir l'échange et la communication.


LES PROGRAMMES VOIX D'OR PEUVENT ÉGALEMENT ÊTRE UTILISÉS AU QUOTIDIEN PAR L'ORTHOPHONISTE DANS LE CADRE DE SES CONSULTATIONS EN CABINET.